Une nouvelle année démarre, l’occasion pour nous de repartir du bon pied.
Et que serait un début d’année sans bonne résolution ?
Pour bien commencer, nous vous proposons de repartir sur d’excellentes bases avec vos cheveux.
Suivez nos 5 résolutions pour des cheveux en pleine santé toute l’année !
Bonnes résolutions

Résolution n°1 : couper régulièrement les pointes

Votre coiffeur ne vous le dira jamais assez : coupez vos pointes ! Et il a raison, enlever quelques centimètres aux extrémités permet d’avoir des cheveux en bonne santé.
Victimes des agressions extérieures et des différents appareils chauffants de notre salle de bain, les cheveux sont rapidement fragilisés. Ils deviennent alors ternes et fourchus. Comment peut-on agir ?  N’en déplaise à celles qui souhaitent laisser pousser leurs longueurs, il faut les couper avant que tout le cheveu ne s’abîme ou se casse.
Pour ne pas perdre trop de centimètres, prenez l’habitude de couper vos pointes environ tous les 2 mois.
Vous l’avez compris pour des cheveux en meilleure santé, le ciseau est votre meilleur allié.

Résolution n°2 : faire des masques

Nous venons de le voir, nos cheveux s’abîment et perdent de leur vigueur.
Pour ralentir le processus, il faut commencer par bien les hydrater et les nourrir le plus souvent possible.
La solution ? Utiliser un masque nourrissant 1 à 2 fois par semaine. Il en existe de toutes les sortes dans nos rayons mais nous vous conseillons de les faire vous-même grâce à des ingrédients naturels comme l’avocat, l’œuf ou encore l’huile d’olive.
Pour vous aider, vous pouvez consulter nos recettes de masques faits maison !
À vos masques, prêtes, partez !

Résolution n°3 : utiliser des produits eco-friendly

À l’heure où il est important de faire attention à notre environnement, nous pouvons tous agir à notre échelle par des petits gestes du quotidien.
Utiliser des produits éco-friendly dans notre routine beauté en fait partie, c’est pourquoi nous vous encourageons à bousculer vos habitudes pour le bien-être de la planète.
Par exemple faites vos produits cheveux vous-mêmes comme nous vous l’avons suggéré précédemment ou troquez vos produits du quotidien contre des matières plus écologiques.
Pour y voir plus clair, voici un de nos articles sur les marques cruelty free : produits composés d’ingrédients non-testés sur les animaux.

Résolution n°4 : manger sainement

Cela peut paraître surprenant, et pourtant le bien-être de nos cheveux commence dans notre assiette. Le cheveu se nourrit des nutriments apportés par la circulation sanguine jusqu’à la racine, il est donc important d’avoir une alimentation équilibrée pour profiter des bienfaits de chaque aliment.
Les protéines permettent de fabriquer de la kératine indispensable pour la solidité de la fibre. Qu’elles soient animales (poulet, poisson, bœuf, fromages) ou végétales (soja, lentilles, quinoa), elles préviennent la chute des cheveux.
Privilégier les fruits et les légumes pour faire le plein de vitamines et limiter les cassures.
Pour la protection et la brillance, il faut miser sur le soufre, le zinc et la vitamine E contenu dans les graines ou les noix.
Les produits laitiers quant à eux sont des sources de calcium et de zinc qui stimule la croissance du cheveu.

Il n’y a pas de secret, une alimentation saine et équilibrée permet de rester en bonne santé tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Résolution n°5 : limiter les agressions

Nos cheveux sont en permanence sollicités, que ce soit par les shampoings, le sèche-cheveux ou les agressions extérieures. Voici quelques conseils pour éviter de les fragiliser davantage :
– Lavez-vous les cheveux le moins possible. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, un excès de zèle les fait graisser plus rapidement. S’ils sont à tendance grasse, vous pouvez utiliser un shampoing sec entre 2 lavages, moins dévastateur que le shampoing abusif.
– Essayez de les faire sécher le plus souvent possible à l’air libre pour leur éviter la chaleur du sèche-cheveux. Si vous le pouvez, lavez vos cheveux les soirs pour les laisser sécher naturellement durant la nuit.
Protégez vos cheveux des intempéries (vent, froid, soleil…) en les couvrant avec un chapeau ou un bonnet.

Nous espérons que ces quelques conseils vous aideront dans votre routine capillaire !
Pour le quotidien des hommes, nous avons également concocté une routine barbe au poil !

Réserver un coiffeur sur BRUSH’N BARBER

Demander un devis coiffure sur-mesure

 

 

 

One thought on “Mes bonnes résolutions pour des cheveux en pleine santé !”

Laisser un commentaire

Partager
Je booke mon coiffeur à domicile sur BRUSH'N BARBERJe vais voir !