Les cheveux gris ne sont plus réservés aux sexagénaires ! Cette saison, entre le poivre et sel naturel et le poivre et sel coloré, les femmes osent et assument.

La poussée des cheveux blancs est un phénomène irréversible qui apparaît en moyenne entre 30 et 50 ans. Il se nomme la canitie. Très appréhendée chez la plupart l’apparition des cheveux blancs est souvent associée à la vieillesse, ce qui amène certaines personnes à avoir recours à des colorations pour masquer leurs cheveux blancs.

Pourtant l’apparition des cheveux blancs reste inégale et a des raisons multiples. L’hérédité, les événements traumatiques, le bouleversement hormonal, … peuvent en être la cause. Le processus de blanchissement de toute la chevelure peut être plus ou moins long. Il n’est pas possible de ralentir l’émergence des cheveux blancs sauf si ces derniers sont dus à un état de stress qu’il faudra alors contrôler …

Avant la chevelure entièrement blanche, les cheveux noirs, mêlés aux cheveux blancs apportent cette illusion d’optique qui reflète les cheveux gris. Vous l’aurez compris, il n’y a pas de cheveux gris mais un mélange de noir et blanc qui donne ce bel effet appelé poivre et sel.

Nombreuses sont donc celles qui n’ont plus recours à la coloration car elles l’ont compris, les cheveux blancs ne sont pas une fatalité mesdames ! Certaines les gardent non pas pour être naturelle mais pour être tendance, s’assumer, être belle, se démarquer, et en prennent soin pour les rendre brillants tout en maintenant leur couleur.

cheveux poivre et sel

crédit photo @pinterest_doctissimo

 

Les plus envieuses de cette nouvelle tendance auront recours à des colorations ! Jeunes ou plus âgées : le gris séduit tout le monde.

Lumineux, moderne et chic il ne passe pas inaperçu et cette couleur permettra d’adoucir votre visage et d’estomper les traits de sévérité.

Les différents types de colorations grises

  • Le tie & dye : avec les racines grises, les longueurs ou les pointes blanches
  • Le balayage : avec des reflets doux pour apporter du relief à votre couleur

Sur quels cheveux ?

La coloration grise va à tous types de cheveux : les cheveux courts ou longs ! Idéale sur des ondulations pour apporter un beau jeu de mouvement.

crédit photo @pinterest_coiffure simple

 

Quel entretien ?

L’entretien du gris reste très important pour éviter d’avoir des reflets jaunes et pour protéger la couleur des agressions extérieures. Cette couleur est sensible à la chaleur, aux rayons de soleil et à l’humidité.

  • Des masques réparateurs avant le shampoing pour un soin en profondeur.
  • Une routine hydratante et réparatrice est indispensable. Utilisez le bain d’huile pour la brillance. Lavez-les avec un shampoing doux pour cheveux colorés ou un shampoing coloration grise sans sulfate et sans paraben pour l’entretien du gris. Terminez par un après shampoing doux aux mêmes propriétés pour adoucir le cheveux et nourrir la couleur.
  • Lotion et spray protecteur pour coiffer le cheveu.
  • Faites venir votre coiffeur au moins tous les mois pour retoucher la couleur car le gris s’en va assez vite.

Cheveux poivre et sel

crédit photo @pinterest_aufeminin

 

Réserver un coiffeur sur BRUSH’N BARBER

Demander un devis coiffure

Partager
Je booke mon coiffeur à domicile sur BRUSH'N BARBERJe vais voir !