Ce matin, devant le miroir, vous avez vu un ou des cheveux blancs pointer au sommet de votre crâne ? Pas de panique ! Le blanchissement des cheveux est un processus naturel lié à la dépigmentation du cheveux.

Pourquoi ai-je des cheveux blancs ?

Au même titre que la peau de certaines personnes sera bronzée ou pâle, la teinte de nos cheveux dépend de la mélanine. Celle-ci est produite par les cellules appelées “mélanocytes” qui, avec le temps se renouvellent de moins en moins. On appelle ce processus la “canitie”.

Les causes ? la génétique, le stress, le tabac, l’exposition au soleil ou encore certaines maladies (anémie, dérégulations de la thyroïde).

Alors que certains voudront se ruer sur la pince à épiler et arracher le moindre petit cheveu blanc rebelle, d’autres hommes n’en feront pas état et laisseront faire dame nature. Puis, il y a ceux qui vont faire appel à un coiffeur pour une coloration illico presto afin de cacher tout ça ! Et vous ?

Messieurs, les cheveux blancs, vous assumez ou vous colorez ? BRUSH'N BARBER

BRUSH’N BARBER est parti pour vous à la chasse aux cheveux blancs pour quelques témoignages masculins :

David, 44 ans :  » Vieillir ? Ça jamais ! « 

« Me voir dans le miroir chaque matin avec des cheveux blancs supplémentaires m’était insupportable. »

David n’aime pas vieillir non ! Alors il y a 5 ans, il a passé le cap et a fait sa première coloration. Pas de folie, il a demandé à sa coiffeuse de conserver sa couleur naturelle. L’important pour lui est de paraître 15 ans de moins.

Donovan, 28 ans :  » J’ai vu apparaître mes premiers cheveux blancs dès 22 ans … « 

 » Au début, ça fait bizarre, on vous taquine sur vos 3 cheveux blancs. Et puis on s’y habitue. « 

Aujourd’hui, Donovan assume sa crinière qui devient poivre et sel et en redemande : « j’ai hâte de voir le changement dans quelques années. Comme mes amis me le disent, les cheveux gris, c’est un charme en plus. »

Louis, 85 ans :  » Mes cheveux blancs, mes rides, mes cicatrices : ils racontent ma vie ! « 

Et oui ! Louis est un philosophe qui voit le vieillissement du corps au travers des yeux d’un homme qui a vécu une vie riche. Chaque signe du temps qui passe est pour lui un souvenir qui s’ajoute à ses photos de famille. Pour rien au monde, il ne cachera cette chevelure totalement blanche et pure … Et si c’était ça la sagesse de l’homme.

Alors messieurs, vous assumez ou vous colorez ?

Faites votre choix et n’hésitez pas à laisser votre commentaire pour nous en faire part !

Commander un coiffeur en ligne sur BRUSH’N BARBER

Demander un devis coiffure sur-mesure

 

Laisser un commentaire

Partager
Je booke mon coiffeur à domicile sur BRUSH'N BARBERJe vais voir !